Création de site internet
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Pourquoi investir dans un site internet ?
Un site internet est aujourd'hui un levier extrêmement puissant pour promouvoir votre activité. Un site rapide, esthétique et référencé est la clé de la réussite dans votre réputation digitale
Comment avoir un site internet performant ?
Un beau site oui, un beau site bien référencé OUI OUI OUI ! On entend beaucoup parler de design pour gagner en réputation, c’est vrai. Mais si vous avez un site magnifique mais que personne ne le trouve, ce sera difficile de toucher vos potentiels clients. Le design et le temps de chargement sont primordiaux pour l’expérience utilisateur, mais sans le SEO… Aïe.
Un site internet rapide
La vitesse de chargement d’un site web est un facteur essentiel tant pour l’expérience utilisateur que pour le référencement. Les moteurs de recherche, comme Google, intègrent ce critère dans leur algorithme de classement : un site rapide est mieux positionné qu’un site lent. De plus, un temps de chargement trop long peut frustrer vos visiteurs et les inciter à quitter la page avant même d’avoir consulté votre contenu.
Site responsive et accessible
L’accessibilité de votre site internet est un élément clé de l’expérience utilisateur (UX). Un site bien conçu doit être “responsive” afin de s’adapter à tous les écrans utilisés et toujours garantir une navigation fluide et agréable. La lisibilité est également essentielle, notamment pour les personnes malvoyantes. Il est crucial d’utiliser des contrastes de couleurs adaptés afin d’éviter un faible ratio de couleur. Un mauvais choix de couleurs peut non seulement rendre votre site difficile à lire, mais aussi être interprété par Google comme une tentative de manipulation.
Un site internet bien référencé
L’expérience utilisateur est importante sans négliger l’aspect techniques du SEO. En combinant toutes les actions liés au SEO, on obtient un site internet performant et visible de vos clients. Le principe du SEO reste le même pour un site vitrine et une boutique en ligne. L'essentiel est d'optimiser les éléments stratégiques, comme les fiches produits, qui jouent un rôle clé dans la visibilité de vos articles et la réussite de vos ventes en ligne.